15 novembre 2006

Troy fait son show à la P'tite Coopé...

Ce soir concert, au programme : le chanteur de Chokebore en solo, Troy von Balthazar.
C'est la première fois que je vois un chanteur enregistrer en direct ses samples et nous les balancer le morceau d'après, très fort. Mais on a bien retrouvé une petite touche de Chokebore, au travers de plaintes du genre : "Ooohhh, ohhh", "Iiiiiihh yeaaaa!!!", "un,unhhhhh", je sais ça peu paraître stupide, mais ceux qui connaisse le groupe peuvent comprendre.
Il était accompagné de deux comparses français, la jolie Adeline ("qui a pris le train et a pris froid" sic) et de Jérome, la batteur qui a failli s'endormir en plein morceau (les baguettes ça sert aussi à ça). En tout cas c'était très bon, il nous a même gratifier d'un semblant de break dance sur scène (la photo est fidèle...). La suite n'était pas mal non plus, Cibelle est un sorte de Bjork façon bossa nova do brazil, à voir et à entendre.

10 novembre 2006

Une toile ce soir...

Soirée ciné en amoureux, au programme : "Prète moi ta main", comédie sentimentale d'Eric Lartigau. On suit les péripéties de Luis (Alain Chabat), quadra parisien célibataire, et qui souhaite vivement le rester au grand damne de sa mère et de ses soeurs un tantinet intrusives. Il élabore alors un stratagème dans lequel va intervenir Emma (Charlotte Gainsbourg), la soeur de son collègue de travail.
A vous de découvrir la suite de cette histoire, truculente de vérité et de gaité, dans une salle obscure, en couple évidemment...

29 octobre 2006

Visite gratuite...

Voici quelques photos de l'intérieur, attention quand même à ne pas vous effrayer, la décoration qui est d'époque sera revue (à coup de pinceau ou de masse!!!) par nos soins.








On a déjà pleins d'idées pour l'amenagement intérieur et il risque fort d'y avoir des gravas à ramasser à la pelle.....
Toutes les personnes intéressées seront accueillies à bras ouverts.

22 octobre 2006

Home Sweet Home...

Guidés dans notre démarche par l'initiative de nos deux respectueux Columérins il y a un an (non je n'ai rien à demander...), nous avons passé le cap de l'accession à la propriété. Enfin nous n'en sommes qu'au début : le compromis de vente a été signé la semaine dernière par nos petites mains tremblantes d'excitation (je ne m'en suis pas encore remis). Maintenant, espérons que la Mairie nous laisse tranquille (on ne voit pas pourquoi il en serait autrement, mais bon...), que le notaire ne trouve pas une affreuse histoire d'hypothèque ou encore un problème bloquant la vente.
Bon, c'est vrai que c'est un peu rageant d'avoir terminé la terrasse de l'appartement et de devoir bientôt partir, mais un nouveau chantier commence...et cette fois il faudra casser du beton à la masse (j'en meurs d'envie).
Pour les photos de l'interieur, il faudra attendre un peu ....

02 octobre 2006

La Trilogie Terrasse, Episode III : la victoire de l'Alliance...

Après 2 chapitres palpitants et controversés (sur le BMI de Lord Virgilio, initiateur de ce projet machiavélique), nous arrivons donc au chapitre final : l'action bat son plein sur la planète Blatin car nos 2 valeureux héros n'ont pas baissé les bras. Dans une débauche d'énergie peu commune, ils ont su relever le défi et le chantier est enfin terminé, pour le plus grand bonheur de Doc Ludi qui a pu ainsi s'adonner à son sport favori : lézarder au soleil...




Une fin heureuse pour cette saga bricolo-fantastique, aussi belle que la soirée rugbystique de samedi (désolé Fred, je n'ai pas pu m'en empêcher!!!!).

28 septembre 2006

La Trilogie Terrasse, Episode II : la revanche des caillebotis...

Après de longues et dures journées de labeurs, sous un soleil de plomb, Doc Ludi, ralliée à la cause de l'Alliance par son nouvel acolyte Juan Batista (l'espion de l'episode I pour ceux qui ne suivent pas...), continue son travail avec joie car tout avance vite

... jusqu'à l'arrivée impromptue des sbires adipeux - un IMC (Poids/Taille2) largement supérieur à 30, pour exemple, celui de Lord Virgilio est proche de 17 - du vil Prince Qu'on-Sort, Sir Polo Gaillardo, de la galaxie de Brioude : et là c'est le drame, 4 caillebotis plient sous un tel poids et sont définitivement perdus.
Activant tous ses neurones, le petit brun Juan Batista trouva la solution, certes moins esthétique que prévue, au grand damne de Doc Ludi : il fallait poser les dalles dans le même sens. Et c'est reparti pour quelques demi journées à l'air libre..... la suite vous sera dévoilée dans le prochain épisode.
PS : à l'adresse de certains 1° la trilogie n'est pas tournée en directe, donc pas de commentaires desagréables sur le lenteur des travaux, 2° le deuxième épisode a eu un petit contre temps car Juan Batista a du partir à la recherche de son maître Yogourt, le sage YodAl1, en vacances chez Pascal Obispo et Alain Bougrain-Dubourg (aucun lien de parentée avec Tom) sur le bassin d'Arcachon au pied des cabanes tchanquées (je vous passe les détails sur l'origine de ce nom!!!!)...

14 septembre 2006

La Trilogie Terrasse, Episode I : le chantier débute...

Il n'y a pas si longtemps que ça, dans une ville de province pas si lointaine que ça, Doc Ludi, sur les conseils du pervers Lord Virgilio de Poissy, s'est mise en tête d'avoir une terrasse en caillebotis (Lord Virgilio lui ayant dit que c'était facile à faire, tu parles sur 2m2 c'est sûr!!!). Mais voilà, la surface à travailler n'était pas plane (écoulement de l'eau oblige), et de taille imposante (11m2).Elle fit appel à un ouvrier de facture portugaise (en fait un espion de l'alliance Question Maison, son déguisement était parfait) qui se mit au travail aidé par son équipe (au combien précieuse).
Après plusieurs heures de réflexion techniques et de labeur (le ciment c'est chiant à faire) le chantier prenait forme...sous la surveillance sadique de la garde belle mèrienne.
Vous connaîtrez le suite de cette palpitante saga au prochain épisode...

20 août 2006

De la zique, du sport et de la mode...

Mais comment allier les 3 dans un article sans baver des pages et des pages indigestes? C'est facile parlons d'abord du Stade Français. Mode et sport, car c'est bien de leur nouvelle tenue dont je vais parler : l'innovation c'est bien, mais il faut savoir s'arréter à temps, car autant le maillot et les chaussettes roses c'est vraiment original (un peu comme pour le Racing à la grande époque), mais le short, c'est tout much. On a l'impression d'une équipe de gros bébés (mais on ne leur dit pas en face...) en body rose, alors un peu de classe et redonnez leur un short bleu avec une petite touche de rose, on prendra plus de plaisir à les battre...
Bon maintenant, il ne reste que la zique : The Eraser, l'album solo de Thom Yorke, est une petite boîte à bijoux, où l'on trouve des morceaux magnifiques comme Black Swan , And It Rained All Night, et d'autres plus atypiques comme Atoms For Peace. Les distortions électro s'emmellent autour de rythmes plus classiques. Un vrai régal à écouter rapidement.

07 août 2006

Du sang, du sexe et des jeux...

C'est un résumé simpliste, mais assez proche de la nouvelle série de Canal+ qui vient de s'achever il y a quelques jours : Rome. En douze épisodes, les réalisateurs dressent un portrait de la cité, avec tout le vice, les intrigues et la vie politique qui l'ont animée de la prise de pouvoir de Caius Julius Caesar à sa fin un peu pathétique il faut bien l'avouer. En même temps il avait qu'à pas traiter notre bon Vercingetorix comme ça, non mais.
Plusieurs personnages se croisent dans la cité crasseuse et sombre à souhaits, de Titus Pullo, bon légionnaire de la 13e (demandez à Virgile de vous expliquer les formations de bataille des Romains, il adore...), un peu brute mais si attachant, à César lui-même, en passant par Pompée (lui aussi sa fin est pathétique), ou encore la nièce de l'empereur, Atia, snobinarde sexuellement insatiable qui ne supporte pas les penchants saphiques de sa filles et encore moins l'intéret de son fils pour les fesses de sa soeur (la lesbienne, je sais c'est compliqué).
En attendant avec impatience la suite, si vous pouvez vous délecter de la première saison n'hésitez pas....

27 juillet 2006

Les méfaits de Dame Canicule...

Depuis 2 jours le taux de mortalité dans notre havre de paix aquatique avait dépassé de loin celui de la plus mauvaise des maisons de retraite non climatisée : 5 décès..... C'en était trop et j'ai couru chez Botanic avec un échantillon d'eau et d'algue (qui pullulent depuis peu). La gentille vendeuse a très professionnellement testé cette eau qui s'est avérée tout à fait correcte. C'est alors qu'elle m'a conseillé de m'équiper d'un thermomètre afin de verifier la température de l'eau (régulée à 24° par un thermostat) : et quelle ne fut pas ma surprise en voyant un joli 32° dans le bain des poissons. Alerte canicule de niveau 3, Doc Lulu et moi même avons refroidi le bac au plus vite (on est arrivé péniblement à 27°, acceptable) et changé de place l'aquarium (70kg rempli quand même). Espérons que l'hécatombe cesse au plus vite!!!!

13 juillet 2006

Ca y est, elle est docteur...

Avec un peu de retard, certes, je vous offre la lecture de serment d'Hypocrate du nouveau docteur Lulu, future tabacologue émérite de Clermont-Ferrand et grande généraliste devant l'éternel et ce depuis le 30 Juin dernier.
Bon, ça parraît simple comme ça, mais avant elle a quand même dû exposer sa thèse pendant 20 minutes, habillée d'une toge en tissu brillant et épais que la faculté est censée faire nettoyer à chaque fois (elle tient debout toute seule!!!), dans une pièce où la température avoisinait les 40°, et où planait une odeur de fauve, compte tenu du défilement incessant de thésards depuis 10 heures du matin (précisons qu'elle se déroulait à 19 heures)....
Malgré ces facheuses conditions climatiques, ce fut mémorable et j'en ai encore la larme à l'oeil rien que d'y penser.

24 juin 2006

Back to Versailles....

Entre la Coupe du Monde de Foot (ouf, on est qualifié) et le début des rediffusions estivales de séries poussiéreuses, il ne nous a pas fallu longtemps pour nous décider à aller mater un bon film dans une salle climatisée, choix du jour: Marie-Antoinette de Sofia Coppola.
Après Virgin Suicides et Lost in Translation, miss Coppola frappe encore fort et c'est très agréable à regarder. Certes notre amour propre franchouillard en prend un coup (venant d'outre altlantique en plus...), car le bon Louis XVI nous apparait en nabot mou de la verge incapable d'honorer la belle autrichienne qu'on lui impose, la cour est un ramassi de soiffards arrogants et de pimbèches cul-serrées, et le tout enrobé de traditions à la limite du ridicule (le réveil de la dauphine, les accouchements en public...). Mais à coté de ça, elle nous dépeind la vie bébridée d'une adolescente perdue loin de sa famille, quasi ignorée de son mari et qui compense en profitant à outrance des fastes qui l'entourent (orgies de patisserie et de champagne, achats compulsifs, folie du jeu...) tout en faisant fi des protocoles.
Le tout est bien filmé, agrémenté d'une bande son originale et variée, à voir donc.
En plus elle nous montre la Comtesse du Barry autrement qu'en une belle VRP du foie gras et autres paniers garnis : une courtisane arriviste qui n'oublie pas d'éructer à table entre deux floppées d'injures au petit personnel, une beauf en somme.

17 juin 2006

Samedi au grand air...

Aujourd'hui nous avons profité de quelques heures de beau temps au bord du Lac Servières pour se retrouver autour d'un bon repas. "Grosse salade rafraîchissante" de Ced, charcuterie, délicieux fromages (désolé pour le pavé de chèvre, c'est vrai qu'il avait du corps!!), bières et cubi de rosé, bref tout pour un bon moment dans le Parc des Volcans.
L'ambiance était au dorlotage, aux concours débiles - prendre des chips d'une main, un verre de rosé dans l'autre sans faire tomber le ballon...raté Fred (la preuve) - et aux travaux de force (c'est dur de décapsuler une bière...surtout une Kro avec capsule vissée!!!!) .

Pour finir bon an mal an en véritable communion avec la nature...



13 juin 2006

Un peu de médecine préventive...

Aprés une rapide thérapie comportementale suite aux reproches de Virgile (sur mon obsession du rugby), je reviens à des sujets plus "interessants". Les cours de DIU de tabacologie de Ludivine m'ont permis de comprendre pourquoi et comment il pouvait être difficile parfois de s'arrêter de fumer :
"Le thérapeute invite le patient à exprimer ce qui est ressenti de soi dans l'ici et le maintenant, progressivement, la détente corporelle est apprise comme est induit le décodage du langage infra-verbal du corps; l'objectif final étant l'émergence d'une relation au monde et à soi plus harmonique qui donne à l'arrêt du tabagisme son sens en même temps qu'elle aide à contrôler le craving (= compulsion à fumer)"
A vous de juger par rapport à votre expérience personnelle, mais si vous ne ressentez pas l'envie irrésistible d'en griller une petite en sortant de là, alors vous êtes sur la bonne voie...

12 juin 2006

Le rugby, un sport si peu connu...

Rixe ou rugby, quand la police russe s'emmêle.
Moscou (Reuters) - Des joueurs de rugby amateur ont été arrêtés en plein match par la police russe qui a confondu leur mêlée avec une bagarrre générale, rapporte l'agence de presse Ria.
"Nous avons reçu un appel nous signalant une rixe impliquant de nombreuses personnes sur un terrain vague aux abords de la ville", a expliqué un policier de Rostov-sur-le-Don, dans le sud du pays.
Les joueurs et les supporters, une centaine de personnes au total, ont été emmenés au poste. Ils ont été relachés quand la police s'est rendu compte de sa méprise.
http://fr.today.reuters.com/news/default.aspx

Je connais un pays à qui on ne donnera jamais l'organisation de la Coupe du Monde de rugby, ça donnerait trop de travail à la police....

08 juin 2006

Vive la confiserie...

C'est en regardant quelques photos de vacances que je suis tombé sur un cliché qui m'a rappelé de bons souvenirs. Je l'avais pris lors d'un retour de vacances dans le sud. On s'était arrété dans une petite ville dont semble-t-il le seul intérêt était la présence d'une ZI avec des magasins de marque dégriffés. Pas de chance, toutes les deventures étaient fermés et nous nous sommes rabattus sur le centre ville. Le centre historique et l'église étaient magnifiques et le destin a guidé nos pas vers une confiserie qui affichait avec fierté la publicité (emprunte d'une touche de patriotisme viril) d'une douceur locale : la "coucougnette". Et déjà un petit rictus s'affichait sur nos visages , pour finir en éclat de rire quand nous avons terminé de lire la dite publicité (que j'avais dû vous envoyer par mail à l'époque).
Mesdames, mesdemoiselles et messieurs, nous avons donc là une belle alternative aux petites pilules bleues contrefaites aux quatre coins du monde...

29 mai 2006

Des nouvelles du filleul...

Compte tenu que le blog de Lognes est resté bloqué au 12 avril (ouh, honte sur vous!!) et que nous avons eu la visite des Dubourg-Nicolas ce we, je vous gratifie de quelques photos du petit monstre.
Il va très bien, adore nos grands rideaux rouges, aime se dévorer les mains mais il n'est pas encore prêt à suivre un match de rugby avec son parrain (surement à cause des cris répétés, sorry bonhomme).
Malheureusement il a déjà pris les mauvaises habitudes de son paternel : je rote, je pète et je fais des doigts...(il va y avoir du boulot, mais je suis confiant!!). @ bientôt pour ceux qui débarquent le 17.

23 mai 2006

Emilie jolie en concert...

Et non, je ne vous parlerai pas de la comédie musicale bien connue (qu'on a surement tous vu une fois étant petit) mais d'Emilie Simon. On sort juste de son concert et c'était sublime.
Son univers musical est très expérimental, mais un brin de fantaisie vient égayer et envouter le gentil spectateur. En plus vu l'univers qui se tisse autour d'elle, elle doit être fan de Tim Burton (ça c'est un bon point).
On se laisse bercer et mener par le bout du nez au grès de mélodies au piano et de rythmes plus soutenus à la guitare, toujours agrémentés d'une touche électro grace à des instruments sortis de nulle part domptés par un chevelu coiffé d'un chapeau haute forme façon Willy Wonka.
Enfin la belle Emilie nous a offert une magnifique reprise au piano de Come as you are de Nirvana, assez improbable.
A noter la première partie avec Cocoon, un jeune groupe (du coin semble-t-il) avec guitare et clavier, à suivre.
http://emiliesimon.artistes.universalmusic.fr/

21 mai 2006

Champions de France... espoirs.

Les Espoirs de l'ASM sont champions de France depuis cette fin d'après midi ensoleillée, après leur victoire 32/20 contre Brive.
A défaut d'une équipe première un peu timorée depuis plusieurs saisons, cette équipe du centre de formation fait des merveilles depuis 3 ans : champions de France reichel en 2003/2004, demi finaliste en espoirs en 2004/2005 et un nouveau titre cette année.
Et pour en arriver là ils ont quand même battu Toulouse en 1/4 (25 à 20) et Perpignan en demi (pas la bière, 34/5). Alors respect.
Trois photos pour montrer qu'on ne craint personne (le 15 rouge et noir qui se prend une cartouche c'est Benoit Baby, un jour pro!!!)...

14 mai 2006

La caille est coquine...

Voilà, c'est un petit constat que j'ai fait hier en cuisinant deux belles petites cailles. Quelques minutes après les avoir déposées (les pattes bien serrées) dans le beurre frémissant, j'ai retrouvé ces 2 donzelles dans une position lacive et suggestive me glissant presque à l'oreille un "viens coco, on est bientôt prêtes!!". S'agit-il d'un effet pervers du H5N1 (gloups, on les a mangé!) ou d'une facheuse habitude de volaille à se faire dorer la pilule dans cette position?.....
PS: Virgile, as-tu retrouvé le canard et le faisan que tu avais plumés dans la même position?

21 avril 2006

Et encore du cinéma...

Bon, ce soir, comme Ludivine n'est pas là (elle s'éclate en séminaire de thérapie cognitivo comportementale pour le sevrage tabagique à... Modane!!!), je suis allé au ciné voir un blockbuster (ça repose un peu) : "V pour Vendetta" des frères Wachowski (ceux qui ont fait Matrix).
En gros un personnage masqué (nommé V) essaie de faire prendre conscience à la population d'un pays (l'Angleterre car les USA sont au plus bas, en pleine guerre civile) sous le joug d'un gouvernement dictatorial qu'un avenir meilleur est possible.
Et là, on a droit à de bonnes scènes d'action, une touche de réflexion sur le comportement politique et les risques de dérive, et une histoire d'amour (avec la jolie Natalie Portman). Les décors sont bien léchés, on ne s'ennuie pas (même si le temps ne passe pas vite, je sais c'est pas facile à expliquer) et comme on a vu bien pire en matière de ciné, on est satisfait en sortant : on a eu ce pourquoi on est venu, un spectacle efficace.

09 avril 2006

Week end pluvieux, dimanche au ciné...

On sort à peine de la séance et je ne peux m'empêcher de vous parler du dernier Dupontel : "Enfermés dehors". C'est énorme, 1h30 de folie furieuse, d'humour trash qui rappelle Bernie, avec quand même en toile de fond un descriptif de la vie des SDF qui ne peut que faire réfléchir. La bande son est énergique, brutale, les personnages secondaires excellents (dont la performance de la plupart des Deschiens), il y a même en guest star l'apparition deTerry Jones et Terry Gilliam (2 anciens Monty Python).
Je ne peux que le conseiller, ça faisait bien longtemps que je n'avais pas pleuré de rire au cinéma.
http://www.albertdupontel.com/enferme/enferme.html

06 avril 2006

Des rhinocéros à Clermont...

Après la soirée musclée de lundi, on s'est reposé les neurones hier soir au théatre.
L'épisode Richard III étant plus qu' agréable, on a remis ça avec Rhinoceros . La pièce était mise en scène par Emmanuel Demarcy-Mota.
En résumé c'est l'histoire de la métamorphose progressive de toute la population d'un village replié sur lui-même en .... rhinocéros.
Seul un employé de bureau, soiffard repentant mais non sevré (le cognac, il aime bien ça...) lutte contre cette rhinocérite.
Le décors - qui est détruit au fur et à mesure de l'extension de l'épidémie -, la musique minimaliste et omniprésente, le jeu des acteurs font de cette pièce un très bon moment (un petit bémol sur le premier acte qui surprend un peu quand même).

04 avril 2006

Hier, on s'est fait claquer les tympans...

Voilà, on a vu à la Coopé la dernière mouture du groupe métal do brazil Sepultura. Bon, le premier constat c'est que le nouveau chanteur, Derrick Greene, est impressionnat : c'est un géant métisse bodybuildé, tatoué, piercé, avec des cordes vocales grosses comme des lianes qui nous a gratifié de belles vocalises façon Oliv à Auzelles. Le second, c'est que dans un concert à trois (avec Dagoba et In Flames), la part des brésiliens n'était peut être pas assez longue, contrairement à celle d'In Flames, groupe de métal un peu trop caricatural façon pub Elsève pour chevelus rebels dont le chanteur était habillé comme Britney Spears dans "Baby one more time". J'en ai même mis les bouchons gracieusement offerts par la Coopé pour préserver quelques dB d'audition (parce qu'après le problème des sonotones c'est le larsen en plein concert!!).
Bon en tout cas Sepultura, c'était vraiment puissant et j'ai presque versé ma petite larme en repensant au concert à Bordeaux il y a plusieurs années (remember Virgile).

29 mars 2006

Comment ont-ils pu faire ça?...

Depuis plusieurs jours, j'étais gêné par des piquées dans le dos assez régulières en conduisant, comme ça commençait à m'agacer, en bon rebouteux, je me suis examiné dans un miroir et oh surprise, j'avais plusieurs couteaux plantés entre les omoplates. Pourquoi me direz-vous, et bien sûrement à cause de ceux que j'ai croisés depuis le début de la semaine : 4 voitures immatriculées 63 arborant cranement sur la lunette arrière un logo que je déteste :
Oui, parce que je sais bien qu'en ce moment c'est un peu la soupe à la grimace au Stade Michelin, mais quand même, moi je ne suis pas prêt à me gaver de casoulet Spanghero, à parler avec un accent à couper au couteau (que j'ai dans le dos!!!) et encore moins à aller suivre les entrainements du dit Stade en criant hystériquement : "oh ti est beau Michalak, je te veux dans mon lit ce soir, hhhiiiiiiiiiiiiiii".
Alors un peu de courage et criez avec moi votre amour de l'Auvergne et de son club de rugby pro (si, si, ils le sont je vous jure).

16 mars 2006

Vive l'amour...

Et oui, notre gentil voisin a trouvé une ame soeur. On s'était dit qu'il le méritait bien ce p'tit gars, toujours poli, de belles pantoufles quand il descend les poubelles, la tête de l'étudiant studieux ou du bon commis de banque qui vous accueillle avec un grand sourire et des "monsieur" en veux-tu en voilà. Sauf qu'il cachait bien son jeu (ou alors ils sont plusieurs dans l'appartement), car on se fait de plus en plus réveiller en pleine nuit par des gémissements féminins et quelques cris rauques masculins (ou l'inverse, et là ça serait bien fandard). Bon pour l'instant, je n'ai pas encore vu le visage de la crieuse, mais une pointe de curiosité me fait espérer...

10 mars 2006

Au théatre ce soir...

En fait c'est hier qu'on est allé voir Richard III à la Maison de la Culture. Et c'est avec un peu de chance que l'on a pu voir cette pièce, la représentation de mercredi ayant été annulée par la troupe, par solidarité avec les intermittents du spectacle.
Bon, la pièce dure 3h30, c'est vrai que ça peut paraître long mais la mise en scène de Philippe Calvario est quand même surprenante : l'apparition de Richard (joué par Philippe Torreton), les costumes japonisants (les gardes anglais en samouraïs, c'est étonnant), les clins d'oeil cinématographiques (Pulp Fiction et Matrix, si je vous jure!!!) et la musique (si je vous dis qu'on a entendu du Marilyn Manson et du Queen, vous me croyez?).
Ca faisait très longtemps qu'on n'était pas allé au théatre, et là c'est gagné, on a envie d'y retourner.

03 mars 2006

Soirée sushi ciné...

Après avoir mangé à outrance des maki, sushi et sashimi dans un bon petit (par la taille) resto japonnais, on s'est fait une petite toile : Syriana.
Franchement , c'est à voir : Clooney est méconnaissable en baroudeur de la CIA, Damon excellent en père de famille un peu paumé et idéaliste. L'histoire est un vrai puzzle (un peu hard au début surtout qu'on l'a vu en VO) qui se dévoile au fur et à mesure. C'est filmé à la manière de Traffic, des images de documentaire se mêlant au scénario, plusieurs destins se croisent sans vraiment le savoir. Du bon ciné comme on l'aime.
En plus il y a une belle critique de l'impérialisme américain autour du pétrole qui fait froid dans le dos.

22 février 2006

Un peu de psychologie...

Il est bon de voir que les amis ont une pensée pour nos poissons, les uns du point de vue friture, les autres, du point de vue bien-être psychologique et surtout tendances suicidaires.
Oui, Tao le poisson rouge s'est probablement suicidé. Oui, j'avoue qu'il y a eu dernièrement une tentative d'autolyse de la part d'un des nouveaux pensionnaires (lui, il a sauté directement sur le haut du filtre, ce qui m'a obligé à poser une plaque de protection). Mais rassurez-vous maintenant il va mieux et sa vie sociale est de nouveau normale (merci pour lui). Et il est certain qu'on ne leur passera pas "Le monde de Némo" de sitôt, ni même "Un poisson nommé Wanda".

14 février 2006

Ils ont débarqué chez nous...

Depuis hier soir ils sont parmi nous... et oui, après 15 jours d'attente, les pro de la poiscaille nous ont autorisé à peupler notre aquarium et voilà le résultat :
C'est excellent de les voir nager dans tous les sens (surtout les blancs qu'on aperçoit en bas de la première photo, qui vont de long en large à toute vitesse, des vrais barjots) et c'est quand même mieux que les plantes seules!

12 février 2006

Samedi au Zénith...

Samedi soir au lieu de zapper avec dépis entre le programme de TF1 et celui de France2 en partageant un bon petit plateau télé, nous avons préféré aller au Zénith pour le spectacle d'Elie Semoun. Et là, franchement je ne regrette pas. Pendant 1h30, il nous a servi une palette de sketchs excellents, reprenant des personnages connus (Kevina, Miqueline, Toufik) et d'autres moins (pépé Pétou, qui plairait sûrement à Virgile!, Pierrot sous ecstasy...). Les histoires passaient d'un comique de situation pur (parfois compris avec du retard par les 2 êtres mono neuronaux assis devant nous...), à des choses plus acerbes (le sketch à l'hopital ou celui de pépé Petou entre autres). Bref je vous le conseille vivement.
Bon après on a fini avec quelques pintes dans un bon pub, histoire de bien terminer la soirée....

01 février 2006

Un petit mot sur....Popol

Et oui, notre rince fiole préféré (Polo) ne donne plus beaucoup de nouvelles sur son blog (n'est-ce pas pelvis et périné!!). Aurait-il oublié qu'il en a créé un? Ses affaires dans le 43 l'obligeraient à se couper du net? En aurait-il eu assez de ce phénomène de mode devenu accaparant? Qui sait, en tout cas, aujourd'hui, un mythe va s'écrouler et disparaître de l'histoire de France, celui de la taille de son sexe (si tu as plus de 18ans, tu peux lire la suite, sinon, tu le peux aussi mais avec ta maman, elle appréciera certainement).
Et oui mesdames, mesdemoiselles (messieurs?), depuis longtemps vous entendez parler de cet être hors des mesures standards, doté d'un objet affolant ayant déjà brulé de nombreuses pucelles et autres aventurières de la chair. Je me dois de vous dire la vérité, ce n'est qu'un mythe, en voici la preuve accablante:

Voilà, ma conscience est soulagée d'un énorme poids, et sinon Polo, je m'en excuse, mais une telle photo (de surcroit prise par ma femme) ne pouvait couver dans mon disque dur plus longtemps.

27 janvier 2006

Le Grand Bleu version maison...

Après avoir réparé la gaffe commise il y a 48h, j'ai revétu mon costume de De Kersauson d'intérieur et me suis mis au travail.

Après avoir étalé l'engrai, rincé le sable (sinon petite surprise en remplissant le bac...l'eau est marron, dommage!!!), il faut ensuite transvaser les 60 litres, c'est long..... mais une fois rempli aux 3/4 on peut installer les plantes et à la fin ça ressemble à ça :

Maintenant, il faut attendre avant de peupler ce microcosme d'appartement.......

25 janvier 2006

C'est parti ...

Enfin, après une période de deuil (cf message précédent), je me suis lancé dans la réalisation de mon projet d'aquarium. 60 litres en eau douce chauffée, ça commence à être interressant. Comme d'habitude, ne trouvant pas de meuble adequat pour supporter la bête, je l'ai fait moi même (no comment Fred).
Entre peinture glycéro et vernis mes poumons de Bob le bricoleur (sans ses bricologirls) en ont pris un coup.










Bon, maintenant, je m'attaque à la cuve de 60 litres. Après un passage chez Botanic (pas ta mère), j'ai enfin tout ce dont j'ai besoin : l'engrais, le sable, les plantes (des vraies qui remuent), les éléments du filtre, les antichlores, etc.... j'ai même les roches locales, rincées à l'eau et stérilisées 1h30 dans le four (Lulu n'est pas au courant....). Une fois les meuble installé, j'installe la pompe et le chauffage du filtre et ..... merde le bloc du filtre s'est cassé la gueule (le joint en silicone n'a pas tenu). Bon, je crois que je suis bon pour un tour chez Casto demain pour acheter du silicone (pour les joints bien sûr.....).