08 juin 2006

Vive la confiserie...

C'est en regardant quelques photos de vacances que je suis tombé sur un cliché qui m'a rappelé de bons souvenirs. Je l'avais pris lors d'un retour de vacances dans le sud. On s'était arrété dans une petite ville dont semble-t-il le seul intérêt était la présence d'une ZI avec des magasins de marque dégriffés. Pas de chance, toutes les deventures étaient fermés et nous nous sommes rabattus sur le centre ville. Le centre historique et l'église étaient magnifiques et le destin a guidé nos pas vers une confiserie qui affichait avec fierté la publicité (emprunte d'une touche de patriotisme viril) d'une douceur locale : la "coucougnette". Et déjà un petit rictus s'affichait sur nos visages , pour finir en éclat de rire quand nous avons terminé de lire la dite publicité (que j'avais dû vous envoyer par mail à l'époque).
Mesdames, mesdemoiselles et messieurs, nous avons donc là une belle alternative aux petites pilules bleues contrefaites aux quatre coins du monde...

1 commentaire:

Mag a dit…

Perso j'en ai déjà mangé et c'est très bon ! Ceci dit, quand elles sont sorties elles ont eu le titre de spécialités locales un peu partout en France (dans l'allier aussi on en trouvait comme spécialités locales). Je crois que la promotion a bien fonctionné!