30 septembre 2008

Tokyo, part 2...

Voici donc la dernière partie de notre voyage :
1°- Tsukiji : LE marché aux poissons du Japon, site touristique présent dans tous les guides qu'on se devait de visiter. Le principal problème est qu'il faut se lever aux aurores pour en profiter. Courageux que nous sommes, nous sommes arrivés à 6h du matin, le ventre vide (c'est important) et les paupières encore lourdes. La criée venait juste de se terminer et nous voilà plongés dans les méandres de ce lieu :
Après avoir dégusté un morceau de thon frais directement coupé sous nos yeux (c'est vraiment tendre mais un peu bizarre au petit déjeuner) nous sommes allés prendre un vrai p'tit dej sucré.
2°- Shinjuku : c'est un immense parc en pleine ville où nous avons...bullé, la preuve :
avant d'aller trainer dans les quartiers plus animés et hauts en couleur :
3°-Ginza et Asakusa : dans le premier quartier, nous sommes allés voir un acte (soit environ 1h15) d'une pièce Kabuki, forme de théâtre mettant en scène des épisodes de l'histoire du Japon où les decors et les costumes sont bluffants. Dans le second quartier, après avoir visité un des nombreux sanctuaires, nous avons pu profiter de l'oeuvre de Philippe Stark sur l'immeuble Asahi (marque de bière très connue au Japon) :

4°- enfin (en fait non, il y a plein d'autre photos mais je ne veux pas vous asphyxier) le Palais Impérial avec son magnifique et calme jardin
et ses policiers qui aiment bien rigoler entre eux...

The End...

Aucun commentaire: