Après 48h passées à Nara (avec un faux départ à la clé, notre réveil était encore à l'heure française...), nous nous sommes dirigés vers Kyoto.
Kyoto fut la capitale imperiale du Japon pendant un peu plus de 1000 ans (contre 80 ans pour Nara...), et compte environ 1,5M d'habitants, mais reste comparée à Tokyo, très "provinciale" (ce qui veut dire chez eux de taille raisonnable).
Les temples et les sanctuaires ne manquent pas donc nous allons vous épargner toutes nos visites pour n'aller qu'à l'essentiel :
Au nord ouest se trouvent le
Kinkaku ji ou
Pavillon d'or (ainsi nommé car recouvert de feuilles d'or, ça devrait plaire à notre président) et le
Ryoan ji, sanctuaire où se trouve le jardin zen le plus beau du Japon, le
Kare Sansui :


Au nord est se trouve le
Ginkaku ji ou
Pavilon d'argent, demeure d'un shogun dechu qui pour concurrencer le Kinkaku ji voulut faire recouvrir son pavillon de plaques d'argent, mais il mourut avant d'initier son projet, seul le nom survécut. Le jardin y est magnifique. Puis on peut suivre le
chemin de la philosophie (parcours le long des canaux, que nous avons plus comparé à notre chemin ce croix compte tenu de nos douleurs pédieuses...) pour arriver
au sanctuaire Heian dont les jardins sont un plaisir pour les yeux :


Nous avons également visité le temple
Kiyomizu qui surplombe Kyoto, le quartier de
Gion le centre ville où nous avons pu croiser le soir au détour d'une rue deux
Geishas (littéralement "femme de l'art" et non pas prostituée), magnifiques que nous n'avons pas osé prendre en photo, mais les souvenirs sont là.
Voilà, Tokyo sera pour le prochain épisode...
2 commentaires:
C'est malin maintenant on veut y aller!!!!! biz delph et yaan
Sumimassen, shinsen o totte mo ii des ka ?
Enregistrer un commentaire