29 mars 2006

Comment ont-ils pu faire ça?...

Depuis plusieurs jours, j'étais gêné par des piquées dans le dos assez régulières en conduisant, comme ça commençait à m'agacer, en bon rebouteux, je me suis examiné dans un miroir et oh surprise, j'avais plusieurs couteaux plantés entre les omoplates. Pourquoi me direz-vous, et bien sûrement à cause de ceux que j'ai croisés depuis le début de la semaine : 4 voitures immatriculées 63 arborant cranement sur la lunette arrière un logo que je déteste :
Oui, parce que je sais bien qu'en ce moment c'est un peu la soupe à la grimace au Stade Michelin, mais quand même, moi je ne suis pas prêt à me gaver de casoulet Spanghero, à parler avec un accent à couper au couteau (que j'ai dans le dos!!!) et encore moins à aller suivre les entrainements du dit Stade en criant hystériquement : "oh ti est beau Michalak, je te veux dans mon lit ce soir, hhhiiiiiiiiiiiiiii".
Alors un peu de courage et criez avec moi votre amour de l'Auvergne et de son club de rugby pro (si, si, ils le sont je vous jure).

16 mars 2006

Vive l'amour...

Et oui, notre gentil voisin a trouvé une ame soeur. On s'était dit qu'il le méritait bien ce p'tit gars, toujours poli, de belles pantoufles quand il descend les poubelles, la tête de l'étudiant studieux ou du bon commis de banque qui vous accueillle avec un grand sourire et des "monsieur" en veux-tu en voilà. Sauf qu'il cachait bien son jeu (ou alors ils sont plusieurs dans l'appartement), car on se fait de plus en plus réveiller en pleine nuit par des gémissements féminins et quelques cris rauques masculins (ou l'inverse, et là ça serait bien fandard). Bon pour l'instant, je n'ai pas encore vu le visage de la crieuse, mais une pointe de curiosité me fait espérer...

10 mars 2006

Au théatre ce soir...

En fait c'est hier qu'on est allé voir Richard III à la Maison de la Culture. Et c'est avec un peu de chance que l'on a pu voir cette pièce, la représentation de mercredi ayant été annulée par la troupe, par solidarité avec les intermittents du spectacle.
Bon, la pièce dure 3h30, c'est vrai que ça peut paraître long mais la mise en scène de Philippe Calvario est quand même surprenante : l'apparition de Richard (joué par Philippe Torreton), les costumes japonisants (les gardes anglais en samouraïs, c'est étonnant), les clins d'oeil cinématographiques (Pulp Fiction et Matrix, si je vous jure!!!) et la musique (si je vous dis qu'on a entendu du Marilyn Manson et du Queen, vous me croyez?).
Ca faisait très longtemps qu'on n'était pas allé au théatre, et là c'est gagné, on a envie d'y retourner.

03 mars 2006

Soirée sushi ciné...

Après avoir mangé à outrance des maki, sushi et sashimi dans un bon petit (par la taille) resto japonnais, on s'est fait une petite toile : Syriana.
Franchement , c'est à voir : Clooney est méconnaissable en baroudeur de la CIA, Damon excellent en père de famille un peu paumé et idéaliste. L'histoire est un vrai puzzle (un peu hard au début surtout qu'on l'a vu en VO) qui se dévoile au fur et à mesure. C'est filmé à la manière de Traffic, des images de documentaire se mêlant au scénario, plusieurs destins se croisent sans vraiment le savoir. Du bon ciné comme on l'aime.
En plus il y a une belle critique de l'impérialisme américain autour du pétrole qui fait froid dans le dos.