27 janvier 2006

Le Grand Bleu version maison...

Après avoir réparé la gaffe commise il y a 48h, j'ai revétu mon costume de De Kersauson d'intérieur et me suis mis au travail.

Après avoir étalé l'engrai, rincé le sable (sinon petite surprise en remplissant le bac...l'eau est marron, dommage!!!), il faut ensuite transvaser les 60 litres, c'est long..... mais une fois rempli aux 3/4 on peut installer les plantes et à la fin ça ressemble à ça :

Maintenant, il faut attendre avant de peupler ce microcosme d'appartement.......

25 janvier 2006

C'est parti ...

Enfin, après une période de deuil (cf message précédent), je me suis lancé dans la réalisation de mon projet d'aquarium. 60 litres en eau douce chauffée, ça commence à être interressant. Comme d'habitude, ne trouvant pas de meuble adequat pour supporter la bête, je l'ai fait moi même (no comment Fred).
Entre peinture glycéro et vernis mes poumons de Bob le bricoleur (sans ses bricologirls) en ont pris un coup.










Bon, maintenant, je m'attaque à la cuve de 60 litres. Après un passage chez Botanic (pas ta mère), j'ai enfin tout ce dont j'ai besoin : l'engrais, le sable, les plantes (des vraies qui remuent), les éléments du filtre, les antichlores, etc.... j'ai même les roches locales, rincées à l'eau et stérilisées 1h30 dans le four (Lulu n'est pas au courant....). Une fois les meuble installé, j'installe la pompe et le chauffage du filtre et ..... merde le bloc du filtre s'est cassé la gueule (le joint en silicone n'a pas tenu). Bon, je crois que je suis bon pour un tour chez Casto demain pour acheter du silicone (pour les joints bien sûr.....).

13 janvier 2006

Sniff, il est mort...

Et oui, il est mort hier après midi. Il faut bien admettre qu'il avait un comportement bizarre depuis quelques temps. Au départ, il aimait faire des loopings, gesticuler dans tous les sens à notre grand bonheur. Mais il a fini par succomber à force de faire l'imbécile près du filtre de l'aquarium..... et oui Tao, notre poisson rouge est mort noyé, les nageoires bloquées dans l'entrée d'eau du filtre.... c'est con.
Après des obsèques dignes de son rang, nous l'avons rendu à la nature (via la cuvette des toilettes, là c'est moins sympa, mais bon, il était tard, sans mauvais jeu de mot).
Pourtant, j'ai décidé de me remettre à l'aquariophilie avec comme défi un 60L en eau douce tempéré. Je vous promets des photos aux prochains épisodes...
Et puis juste pour la déconne, regardez sur TV5monde la version québécoise de "Un gars, une fille", c'est étonnant et à 19h30.