28 septembre 2006

La Trilogie Terrasse, Episode II : la revanche des caillebotis...

Après de longues et dures journées de labeurs, sous un soleil de plomb, Doc Ludi, ralliée à la cause de l'Alliance par son nouvel acolyte Juan Batista (l'espion de l'episode I pour ceux qui ne suivent pas...), continue son travail avec joie car tout avance vite

... jusqu'à l'arrivée impromptue des sbires adipeux - un IMC (Poids/Taille2) largement supérieur à 30, pour exemple, celui de Lord Virgilio est proche de 17 - du vil Prince Qu'on-Sort, Sir Polo Gaillardo, de la galaxie de Brioude : et là c'est le drame, 4 caillebotis plient sous un tel poids et sont définitivement perdus.
Activant tous ses neurones, le petit brun Juan Batista trouva la solution, certes moins esthétique que prévue, au grand damne de Doc Ludi : il fallait poser les dalles dans le même sens. Et c'est reparti pour quelques demi journées à l'air libre..... la suite vous sera dévoilée dans le prochain épisode.
PS : à l'adresse de certains 1° la trilogie n'est pas tournée en directe, donc pas de commentaires desagréables sur le lenteur des travaux, 2° le deuxième épisode a eu un petit contre temps car Juan Batista a du partir à la recherche de son maître Yogourt, le sage YodAl1, en vacances chez Pascal Obispo et Alain Bougrain-Dubourg (aucun lien de parentée avec Tom) sur le bassin d'Arcachon au pied des cabanes tchanquées (je vous passe les détails sur l'origine de ce nom!!!!)...

14 septembre 2006

La Trilogie Terrasse, Episode I : le chantier débute...

Il n'y a pas si longtemps que ça, dans une ville de province pas si lointaine que ça, Doc Ludi, sur les conseils du pervers Lord Virgilio de Poissy, s'est mise en tête d'avoir une terrasse en caillebotis (Lord Virgilio lui ayant dit que c'était facile à faire, tu parles sur 2m2 c'est sûr!!!). Mais voilà, la surface à travailler n'était pas plane (écoulement de l'eau oblige), et de taille imposante (11m2).Elle fit appel à un ouvrier de facture portugaise (en fait un espion de l'alliance Question Maison, son déguisement était parfait) qui se mit au travail aidé par son équipe (au combien précieuse).
Après plusieurs heures de réflexion techniques et de labeur (le ciment c'est chiant à faire) le chantier prenait forme...sous la surveillance sadique de la garde belle mèrienne.
Vous connaîtrez le suite de cette palpitante saga au prochain épisode...