20 août 2006

De la zique, du sport et de la mode...

Mais comment allier les 3 dans un article sans baver des pages et des pages indigestes? C'est facile parlons d'abord du Stade Français. Mode et sport, car c'est bien de leur nouvelle tenue dont je vais parler : l'innovation c'est bien, mais il faut savoir s'arréter à temps, car autant le maillot et les chaussettes roses c'est vraiment original (un peu comme pour le Racing à la grande époque), mais le short, c'est tout much. On a l'impression d'une équipe de gros bébés (mais on ne leur dit pas en face...) en body rose, alors un peu de classe et redonnez leur un short bleu avec une petite touche de rose, on prendra plus de plaisir à les battre...
Bon maintenant, il ne reste que la zique : The Eraser, l'album solo de Thom Yorke, est une petite boîte à bijoux, où l'on trouve des morceaux magnifiques comme Black Swan , And It Rained All Night, et d'autres plus atypiques comme Atoms For Peace. Les distortions électro s'emmellent autour de rythmes plus classiques. Un vrai régal à écouter rapidement.

07 août 2006

Du sang, du sexe et des jeux...

C'est un résumé simpliste, mais assez proche de la nouvelle série de Canal+ qui vient de s'achever il y a quelques jours : Rome. En douze épisodes, les réalisateurs dressent un portrait de la cité, avec tout le vice, les intrigues et la vie politique qui l'ont animée de la prise de pouvoir de Caius Julius Caesar à sa fin un peu pathétique il faut bien l'avouer. En même temps il avait qu'à pas traiter notre bon Vercingetorix comme ça, non mais.
Plusieurs personnages se croisent dans la cité crasseuse et sombre à souhaits, de Titus Pullo, bon légionnaire de la 13e (demandez à Virgile de vous expliquer les formations de bataille des Romains, il adore...), un peu brute mais si attachant, à César lui-même, en passant par Pompée (lui aussi sa fin est pathétique), ou encore la nièce de l'empereur, Atia, snobinarde sexuellement insatiable qui ne supporte pas les penchants saphiques de sa filles et encore moins l'intéret de son fils pour les fesses de sa soeur (la lesbienne, je sais c'est compliqué).
En attendant avec impatience la suite, si vous pouvez vous délecter de la première saison n'hésitez pas....