29 mai 2006

Des nouvelles du filleul...

Compte tenu que le blog de Lognes est resté bloqué au 12 avril (ouh, honte sur vous!!) et que nous avons eu la visite des Dubourg-Nicolas ce we, je vous gratifie de quelques photos du petit monstre.
Il va très bien, adore nos grands rideaux rouges, aime se dévorer les mains mais il n'est pas encore prêt à suivre un match de rugby avec son parrain (surement à cause des cris répétés, sorry bonhomme).
Malheureusement il a déjà pris les mauvaises habitudes de son paternel : je rote, je pète et je fais des doigts...(il va y avoir du boulot, mais je suis confiant!!). @ bientôt pour ceux qui débarquent le 17.

23 mai 2006

Emilie jolie en concert...

Et non, je ne vous parlerai pas de la comédie musicale bien connue (qu'on a surement tous vu une fois étant petit) mais d'Emilie Simon. On sort juste de son concert et c'était sublime.
Son univers musical est très expérimental, mais un brin de fantaisie vient égayer et envouter le gentil spectateur. En plus vu l'univers qui se tisse autour d'elle, elle doit être fan de Tim Burton (ça c'est un bon point).
On se laisse bercer et mener par le bout du nez au grès de mélodies au piano et de rythmes plus soutenus à la guitare, toujours agrémentés d'une touche électro grace à des instruments sortis de nulle part domptés par un chevelu coiffé d'un chapeau haute forme façon Willy Wonka.
Enfin la belle Emilie nous a offert une magnifique reprise au piano de Come as you are de Nirvana, assez improbable.
A noter la première partie avec Cocoon, un jeune groupe (du coin semble-t-il) avec guitare et clavier, à suivre.
http://emiliesimon.artistes.universalmusic.fr/

21 mai 2006

Champions de France... espoirs.

Les Espoirs de l'ASM sont champions de France depuis cette fin d'après midi ensoleillée, après leur victoire 32/20 contre Brive.
A défaut d'une équipe première un peu timorée depuis plusieurs saisons, cette équipe du centre de formation fait des merveilles depuis 3 ans : champions de France reichel en 2003/2004, demi finaliste en espoirs en 2004/2005 et un nouveau titre cette année.
Et pour en arriver là ils ont quand même battu Toulouse en 1/4 (25 à 20) et Perpignan en demi (pas la bière, 34/5). Alors respect.
Trois photos pour montrer qu'on ne craint personne (le 15 rouge et noir qui se prend une cartouche c'est Benoit Baby, un jour pro!!!)...

14 mai 2006

La caille est coquine...

Voilà, c'est un petit constat que j'ai fait hier en cuisinant deux belles petites cailles. Quelques minutes après les avoir déposées (les pattes bien serrées) dans le beurre frémissant, j'ai retrouvé ces 2 donzelles dans une position lacive et suggestive me glissant presque à l'oreille un "viens coco, on est bientôt prêtes!!". S'agit-il d'un effet pervers du H5N1 (gloups, on les a mangé!) ou d'une facheuse habitude de volaille à se faire dorer la pilule dans cette position?.....
PS: Virgile, as-tu retrouvé le canard et le faisan que tu avais plumés dans la même position?